The Tai-Chi Chuan

Forum de la guilde ravalienne des Tai-chi chuan
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Reglement de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Desspy

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Reglement de la guilde   Dim 26 Aoû - 21:29

Règles générales




Tous les membres sont égaux et méritent le respect au même titre.

L'entraide, totale, sans conditions, est le point essentiel. Ceci doit être fait dans le respect de chacun, il ne s’agit pas d’en abuser et d’exploiter la guilde. Restez courtois et tout se passera bien.

Nous ne nous vendons rien au sein de la guilde. Nous nous donnons beaucoup de choses, nous faisons des échanges, mais pas question de se vendre des objets. Le but de la guilde est de contribuer à l’avancée de chacun dans le jeu et pas de se dépouiller les uns les autres. Naturellement, pour les objets de grande valeur, un arrangement peut être trouvé afin de ne léser personne.

Une guilde est une communauté, et il faut la faire vivre. Pour cela, soyez présents sur le canal guilde lorsque vous êtes connectés, participez au forum de façon régulière. En effet, le forum est un lieu très important pour la vie de la guilde, nous tenons à ce que tous nos membres y soient présents.

La guilde vous apportera beaucoup, mais nous attendons beaucoup de vous aussi, notamment de votre humour, de votre bonne humeur. Laissez vos soucis à la porte et gardez à l’esprit que Dofus est un jeu !

Précisons qu'il est du devoir de chacun des membres intégrés de connaître ces règles et de les faire respecter. Pas question de faire justice soi-même mais de signaler les abus aux bras droits selon vos affinités. Aucun membre n'est au dessus des règles, et les relire régulièrement peut être une bonne chose.

Les décisions importantes seront prises après discussion avec tous les membres, par une discussion IG ou par un sondage sur le forum. Voilà pourquoi il est important de participer si vous souhaitez que la guilde vous satisfasse.

Les bras droits ont pour but de faire évoluer la guilde tout en conservant une bonne entente. C’est pourquoi nous n’hésiterons pas à bannir ceux qui feront preuve de mauvaise volonté, ne seront pas présents ou refuseront d’aider.

Le canal guilde ne doit pas être coupé. Y participer est nécessaire pour être intégré, et être intégré est nécessaire pour rester chez nous ! Bonjour et au revoir sont le minimum vital, merci d’y penser ! Vous pourrez y demander de l’aide. Rappelez vous que les membres ne sont pas toujours disponibles et que répéter plusieurs fois la même chose ne fera qu’agacer tout le monde. Utiliser le canal guilde à des fins marchandes est également interdit.

Sachez également quoi que vous fassiez, vous portez le Blason The Tai-chi chuan vous représentez donc notre guilde. Un comportement respectueux est donc demandé à chacun. Agressions abusives, insultes, arnaques, bref tout comportement irrespectueux est donc bien évidemment sanctionné. (Sanction au beau vouloir du meneur et de ces bras droits)

Les percepteurs



Les percepteurs appartiennent à tous. Cela implique deux choses :
- Chacun a le devoir de défendre un percepteur attaqué
- Les récoltes appartiennent à tout le monde

Rien n’est perdu d’avance, et une défense qui paraît impossible peut tourner en notre faveur à n’importe quel moment. L’organisation, la connaissance mutuelle, la solidarité, peuvent faire des miracles. L’impression donnée est importante aussi : nous ne sommes pas lâches mais solidaires, nous avons un honneur qu’il est de notre devoir de garantir, de plus on ne perd aucune énergie sur le perso et le familier ne perd pas de pdv en cas de défaite donc aucune raison de ne pas aller défendre.

Notre comportement en défense de percepteur doit être exemplaire. Si nous sommes attaqués, nous réagissons avec humour et courtoisie. Pas d’insultes, pas de réaction négative, et on ne joue pas le jeu de l’agresseur s’il ne joue pas loyalement. Nous serons agréables même dans la défaite, sans aucune exception.

Quant aux récoltes, elles reviennent naturellement en priorité à celui qui a posé le perco. Mais si quelqu'un de la guilde en a besoin, il est bien vu qu'il les donne. Si personne n'est intéressé, alors seulement il pourra en disposer librement.

N’hésitez pas à poser un percepteur si vous en avez le droit, nous les défendrons le mieux possible. Par contre, ne retirez pas les percepteurs des autres sans leur autorisation.


Les recrutements




Nous ne recruterons pas en dessous du niveau 90, pour être sûrs d’avoir des joueurs actifs, mais nous préfèrerons de loin un joueur un peu juste sur le niveau, mais sympa et qui apporte à la vie de la guilde, qu’un joueur de haut niveau mais désagréable.

Nous estimons que l'implication dans la vie de la guilde nécessite l'exclusivité : nous n'accepterons pas les "mules" de joueurs provenant d'autres guildes.
Nous avons une procédure assez précise de recrutement qui devra être respectée à la lettre pour toute intégration :
- Tout recrutement passe par le forum, en se présentant dans la partie dédiée
- Si la candidature nous plaît, le candidat sera recruté à l'essai pour une période de 15 jours environ
- Au terme de cette période, un vote entre tous les membres de la guilde (sauf les "à l'essai" justement) déterminera si le candidat est admis ou non.

Naturellement, si la réponse s'avère négative, ce n'est pas personnel et une remise en question n'est pas nécessaire, en revanche il n'est pas utile non plus d'insister : c'est que nous avons jugé que le membre ne nous correspond pas. Nous ne l’accepterons pas plus s’il revient une semaine plus tard.

Les meneurs se réservent le droit d'allonger la période d'essai, en cas d'absence prolongée, ou afin de laisser une chance supplémentaire à quelqu'un dont le cas est litigieux..


Les Enclos


La guilde dispose d’enclos qui sont réservé au seul éleveur de la guilde, ci vous avez une dinde a rendre montable suite a un achat ou ci vous avez 2 a accoupler veuillez aller en référée a un éleveur qui vous le feras dans la mesure de ça disponibilité. Ci vous postulé uniquement pour avoir accès au enclos ce n’ai pas la peine de continué la guilde n’ai pas faite pour vous.

L'xp guilde




Chaque personne doit donner de l’expérience à la guilde, même s'il a un objectif personnel à atteindre. L'expérience minimale obligatoire est de 5%. Cela fait progresser la guilde et c’est bénéfique pour tous.

Nous avons, de plus, un système de journées « xp guilde ». Lors de ces journées, tout le monde sera à 90%. Ne négociez pas ou on ne s’en sortira jamais !


Les rangs




Les rangs ne sont pas significatifs de l'importance des gens dans la guilde, mais ils définissent plutôt son rôle.

Vous pouvez donc choisir votre rang (a l’exception de certain rang fixe et déjà pris qui sont listé ci-dessous), il servira à étoffer ou à souligner un aspect de la personnalité de votre personnage.

Les rang fixe et déjà réserver sont : Les Bras droits les eleveurs et Boulet ainsi que le rang de meneur (bawi ce pas la fête nanmého :p )

En résumé, n'espérez pas monter en grade puisqu'ils ne récompensent pas un effort particulier mais révèlent plutôt votre rôle, considérez le comme un élément qui caractérise votre personnage. En ce sens, il est aisément compréhensible qu'on n'en change pas tous les jours

Tout ça pour dire : si votre but est de devenir Bras Droit à tout prix, notre guilde n'est pas pour vous !


Le respect




Notre guilde est, vous l'avez compris, basée sur l'entraide mutuelle. Toutefois, pour que l'ambiance de guilde reste toujours à son top, il et primordial de ce respecté mutuellement.

(Les postulant devront rajouter un smiley avec leur signature pour faire preuve d’avoir lu le règlement et être en adéquation avec celui-ci.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Reglement de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT TERRITORIAL SENIORS
» LE NOUVEAU REGLEMENT INTERIEUR DU FORUM 07 JANVIER 2009
» Reglement de grand fond
» le reglement sur le paris colmar
» Point de reglement : tir par équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Tai-Chi Chuan :: Bienvenue chez les Tai-chi chuan :: Charte des Tai-Chi chuan [A lire]-
Sauter vers: